Afin de partir en week-end avec une tête bien faite et bien pleine, retour sûr une semaine riche en information sur Portail Afrique !
Notre premier article portait sur Bashir Umar, un militaire Nigerian promu au grade de caporal pour son honnêteté sans faille: quelques jours auparavant, il avait restitué 37000€ en liquide qu’il avait trouvé pendant une vadrouille.
https://www.portailafrique.fr/bashir-umar-la-reussite-par-lhonnetete/
Une recette parfaite pour cet été des plus chauds: une petite merveille tout droit venue du Maroc, afin d’apporter un peu de fraîcheur et de douceur à vos papilles.
Une nouvelle recette, certes moins rafraichissante, mais tout aussi bonne: rien de tel qu’un petit baklawa pour se remettre d’appoint après une journée de travail fatigante.
Voici une façon originale de découvrir l’Afrique: l’African Explorer vous permet de silloner le Sud de l’Afrique dans une ambiance vintage. Allez de la Namibie à l’Afrique du Sud comme dans les années 1960 !
Encore une belle innovation en provenance de l’Afrique: Fatiah, und jeune Nigériane de 12 ans, a mis a profit ses connaissances en programmation pour créer une machine qui plie les vêtements. Un objet qui aiderait sûrement beaucoup de gens au quotidien.
Le Kenya dispose désormais du plus grand parc éolien d’Afrique. Alors que les énergies fossiles doivent indéniablement céder leur place aux énergies vertes, le Kenya délivre un beau message d’espoir au monde: la transition énergétique est possible.
La beauté est quelque chose de très présent en Afrique: de nombreux produits naturels, comme le beurre de cacao ou de karité, peuvent être utilisés dans les cosmétiques. Ces cosmétiques sont présents partout dans le monde et vendus par les plus grandes marques.
En cette première soirée de week-end, allumez Netflix et lancez immédiatement Shadow, sa nouvelle série sud-africaine ! Du divertissement de qualité garanti, tout droit venu de la Rainbow Nation.
L’Ethiopie, autrefois couverte d’arbres, a récemment battu le record du monde d’arbres plantés en une journée. Cela lui permettra de retrouver son aspect d’antan, mais pas que !
Le Niger souffre de la présence de jacinthes d’eau dans ses rivières. Mais pas de panique, une brillante ingénieure a trouvé le moyen de les transformer en atout afin qu’elles profitent à tous. Grâce à son invention, elles sont transformées en compost et en électricité
Au Niger, des plantes nuisibles transformées en produits utiles
Portail Afrique ! vous souhaite un bon week-end, et vous retrouve lundi pour plus d’articles !