Fatigué de son quotidien de chauffeur, le jeune malien Ladji, décide de changer sa vie en se lançant dans le trafic de drogue. Avec Wùlu, le réalisateur Franco-malien, Douda Coulibaly nous offre un thriller réussi qui décrit le chemin aventureux de Ladji.

Ladji est chauffeur de van depuis 5 ans, mais il souhaiterait gagner davantage pour que sa sœur arrête de se prostituer. Il demande alors l’aide d’un ami trafiquant pour s’en sortir.   Accompagné de deux amis, il va transporter du cannabis et de la cocaïne au Sénégal et en Nouvelle Guinée. Satisfait de leur travail, les chefs du cartel les envoient à Tombouctou pour une plus grosse mission, mais le danger est grand et les choses ne se passeront pas comme prévues.

voir aussi notre article : Omar Sy joue dans un nouveau film et on nous dévoile le trailer

Wùlu est un thriller qui nous fait découvrir la culture et le contexte économique d’Afrique de l’ouest. C’est un film qui nous ouvre les yeux sur le pouvoir de la drogue et l’avenir politique du pays. La mise en scène et la force du jeu d’Ibrahim Koma nous captive sans relâche. Wùlu possède une narration aboutie et un rythme alternant entre la tension d’un film d’action et l’exposé cru d’une face cachée du Mali.