Les nombreux fans que compte l’humoriste français vont être ravis. Ce 14 juin dernier, le jeune vidéaste a annoncé officiellement son retour sur le devant de la scène. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’il nous convie au Grand Rex à Paris afin de découvrir son tout nouveau projet. Comme à son habitude, le vidéaste a l’art de nous fait miroiter des bribes de son nouveau spectacle à travers un trailer haletant.

Wil Aime séduit la toile

Tout juste âgé de 24 ans, Wil Aime va faire son retour tant attendu. Suivi sur Facebook par près de 5 million de followers, et d’1 million sur Instagram, il s’est crée un nom d’artiste en réalisant avec finesse et ingéniosité des courts-métrages qui sont de véritables merveilles scénaristiques qualitatives. Pour preuve de son succès, sa fan base a abondamment relayé sa dernière vidéo, et comptabilise pas moins de 200 000 partages sur les réseaux sociaux.

Le jeune guadeloupéen suscite à chaque vidéo l’intérêt sur la toile depuis maintenant 3 ans. Ce « self-made man » écrit, réalise et interprète lui-même ses courts-métrages via son Smartphone. La recette de son succès est simple, drôle et efficace : faire tantôt plonger ses fans dans une intrigue à faire des nœuds au cerveau, tantôt dans une situation cocasse qui pourrait arriver à Madame et Monsieur Tout-le-monde, dans le seul but de nous faire rire, rêver, mais aussi réfléchir.

Un format 2.0 qui bouleverse les codes de l’humour

L’artiste appartient à cette jeune génération ambitieuse qui vit avec son temps et à travers le prisme des réseaux sociaux. Son talent pour l’écriture et la variété des thèmes abordés dans ses sketchs parviennent à toucher un large public. Tout à tour, Wil Aime se met en scène dans la peau d’un avocat, d’un businessman ou encore d’un meurtrier, en parvenant à émouvoir les internautes, simplement parce qu’il touchant et profond. Son art ne s’arrête pas seulement à la communauté guadeloupéenne dont il fait parti, mais arrive à toucher à l’international comme en attestent ses vidéos traduites dorénavant dans plusieurs langues.

Véritable fourmilière de talents, le milieu des influenceurs, youtubers et autres vidéastes amateurs est en pleine ébullition. Cependant, tous n’ont pas réussi à se démarquer en allant au-delà de sujets jugés trop « communautaires » : parodier l’accent africain et l’éducation reçue de ses parents ne semble plus suffisant pour se faire une place sur le long-terme. Ce qu’à réussi  faire avec brio Wil Aime en laissant de côté les sujets plutôt « ethno-centrés ».

Le retour tant attendu

Après un petit break d’un an, les fans du jeune vidéaste peuvent se réjouir de retrouver leur idole à travers un tout nouveau projet haut en couleurs. En proposant à son public une projection dans un des lieux les plus emblématiques du cinéma français, à savoir le Grand Rex, l’humoriste innove et passe à la vitesse supérieure pour le plus grand bonheur de ses followers.

L’artiste nous donne donc rendez-vous le 30 juin, date à laquelle il dévoilera son tout nouveau court-métrage dans la salle parisienne. Un teaser publié sur sa page Facebook, intitulé « Re », se charge de faire monter la pression parmi sa fan base, pour ce qui s’annonce être un chouette moment de cinéma.

Découvrez « Re », le teaser officiel ci-dessous !