Qui n’a jamais fondu devant des photos de ces petits pachydermes ? L’association Game Rangers International s’engage depuis 2008 en Zambie pour sauver et soigner les éléphanteaux orphelins. Ils sont soutenus par plusieurs groupes, comme le Département des Parcs Nationaux et de la Faune Sauvage ou l’ONG Pro Wildlife.

Mais les soigneurs souhaitent encore allez plus loin : une fois leur travail fini, ils souhaitent rendre les animaux à leur milieu naturel : la vie sauvage. Après la période de soin, ils y sont préparés dans le parc national Kafue. La procédure est la suivante : les sauveteurs emmènent les éléphanteaux trouvés à une équipe de soigneurs et de vétérinaires compétents, basés près de Lusaka, la capitale du pays. L’équipe s’occupe simultanément de 12 éléphanteaux dans ses locaux.

Grâce à son excellent travail, Game Rangers International a réussi a réadapter beaucoup d’orphelins à la vie sauvage. En plus du sauvetage et des soins, Pro Wildlife s’engage aussi pour leur protection à chaque instant de leur vie, et peuvent compter sur tout notre soutien dans cette tâche !

En plus des éléphants, l’association s’engage pour d’autres espèces menacées, comme les girafes, les rhinocéros et les baleines. Si la faune africaine est partiellement en danger, le combat de personnes et d’associations comme celle-ci est plus que rassurant pour son avenir.