Le jour de l’amour est célébré avec passion partout dans le monde. La diversité des cultures dans le monde se retrouve aussi dans les traditions des mariages. Les mariages traditionnels sont très importants en Afrique et sont tous beaux à couper le souffle. Soyez enchanté par notre sélection de la célébration de l’amour dans différents pays !

Maroc

Les mariages traditionnels se font toujours en plusieurs étapes au Maroc. Avant le contrat de mariage, le plus important est que les familles de la mariée et du marié se rencontrent. C’est la Khetba, les familles discutent, parfois pendant une semaine, puis échangent les anneaux de mariage. Après que la famille de la mariée ait accepté la demande de la famille du marié, l’organisation peut commencer !

La veille du mariage, les mains et les pieds de la mariée sont décorés avec du Henné, une tradition qui représente la prospérité et le bonheur du/au Maroc.

Le soir, la mariée reçoit des cadeaux de la famille du marié. Un des cadeaux est un caftan, qui sera porté par la mariée. Du lait et du sucre sont également offerts, car ils symbolisent la pureté et le bonheur.

La mariée est traitée comme une reine pendant la cérémonie. Elle porte une tiare et change régulièrement de robe traditionnelle. A un moment, elle porte du blanc et est dirigée dans la pièce par ses proches.

Nigéria

Les mariages nigérians sont aussi célébrés sur la durée. Ca commence avec la rencontre des familles. Il y a un représentant désigné pour chaque partenaire, l’Olopa Iduro pour le marié et l’Olopa Ijoko pour la mariée. Après avoir discuté des termes du mariage, ils échangent symboliquement de la nourriture et les Olopas mangent une noix de Kola chacun.

Après avoir prié et souhaité bonne fortune au couple, les invités font la fête, chantent et dansent.

A la fin de la cérémonie, on offre à la mariée de précieux tissus, des robes et des bijoux.

Cameroun

Le marié au Cameroun doit vraiment convaincre la famille de la mariée. Durant le « Toquer à la porte », les amis et la famille doivent amener différents aliments à la belle-famille. Si tout se passe bien durant le diner, le marié reçoit une liste de dot ainsi que tout ce qui est nécessaire au mariage. Seulement lorsqu’il a tout organisé est-il autorisé à faire sa demande en mariage et à planifier le mariage.

La famille est les amis sont très importants dans les mariages camerounais.