Le Maroc est une destination touristique réputée qui attire de plus en en plus de monde. Beaucoup de retraités quittent la France pour aller s’y installer et finir leurs jours dans des petits coins de paradis. L’hospitalité des marocains et la douceur du climat en fond une destination de premier plan. Tour d’horizon des 5 villes marocaines à visiter, entre port de pêche et oasis dans le désert, il y en a pour tous les goûts !

Fès

La ville a considérablement développé ses infrastructures touristiques pour répondre à la demande ces dernières années. Sa médina, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre dans le monde entier et mérite de s’y perdre.
Pour les amoureux de l’artisanat, Fès est également connu pour ses magnifiques céramiques bleues.

Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Essaouira

Petit port d’un blanc éclatant posé sur un rocher, Essaouira est une petite ville animée où il fait bon se promener, en profitant de la fraîcheur des embruns marins.
On ira flâner le long du port ou dans les petites rues attenantes et on se délectera de la fraîcheur des produits de la mer.
Petit conseil cependant : prenez un chapeau ! Si Essaouira n’est pas la ville la plus chaude du Maroc, elle regorge de mouettes en raison de son activité maritime, et celles-ci peuvent parfois mal se comporter !

Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)

Marrakech

Comment parler du Maroc sans parler de Marrakech ? C’est la première destination touristique du pays. Entre ses riades, ses jardins et la place Jemaa El-Fna, il y a toujours quelque chose à découvrir et la ville est toujours animée ! La ville accueille également chaque le festival humoristique Marrakech du rire, qui attire des centaines de personnes.

Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Chefchaouen

Moins connu des touristes, Chefchaouen vaut pourtant vraiment le détour. La ville est bleue et se balader dans ses rues est étrangement apaisant et rafraichissant. Vous pouvez également visiter la mosquée El Masjid El Adama et profiter du panorama, la ville étant située dans les montagnes.

Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)

Ouarzazate

Ouarzazate fait partie de ces destinations uniques, qui vous laisse sans voix dès que vous poser les yeux dessus. Oasis au porte du désert, la beauté de l’endroit a attiré nombre de réalisateurs. Vous pouvez d’ailleurs visiter les studios lors de votre balade.

Attribution-ShareAlike 2.0 Generic (CC BY-SA 2.0)