Couleurs, matières, coupes, chaussures, sacs, accessoires… Que porterons-nous cet l’été ? Sea, style & sun sera le mot d’ordre de la belle saison ! Découvrez quelles sont les grandes tendances de l’été 2018 à adopter absolument :

 

1.Les imprimés floraux
Les imprimés floraux se réinventent sans cesse, tantôt maxi fleurs, tantôt minimaliste, version exotique ou version multicolore. D’abord, c’est clair, il suffit d’une seule pièce florale pour s’habiller bien.
Mais pour les fahionnistas aguerries, on osera la fleur de la tête aux pieds : Soit on twist les imprimés fleuris ou on se lancera sur un ensemble veste assorti. Toutefois, vous devez privilégier les tons les plus foncés et faire l’impasse sur le maquillage trop prononcé.
Mais vous devez être attentifs, car les imprimés floraux doivent être bien combinés avec les autres vêtements.

 

 

2.Le Kimono
Ces dernières années, cette pièce traditionnelle venue d’Asie s’est désacralisé et a vite conquis nos dressings. Si vous n’aimez pas vos bras, le kimono vous permettra de les couvrir sans mourir de chaud. De plus on préfèrera le laisser ouvert lorsqu’on a des formes. Alors qu’avec une taille marquée, on n’hésite pas à ajouter une autre pièce pour sortir une jolie silhouette de son chapeau.
Mais la chose la plus importante est de trouver un kimono avec lequel on se sent bien. Vous pouvez porter le kimono pour chaque occasion, mais attention avec les couleurs !

 

3.Le décolleté asymétrique
Robes asymétriques, pulls renversés qui dévoilent une épaule ou tops à découpes : on aura l’embarras du choix pour adopter la tendance asymétrique mais s’il y a bien une règle à respecter pour la porter comme sur les défilés, c’est de cacher les bretelles de soutien-gorge.

 

4.La combinaison à jambe large
Hybride entre la salopette et le pantalon palazzo, la combinaison à jambe large est très in cet été. On peut combiner plusieurs looks en fonction des motifs sur les différents modèles de combinaisons. Par exemple, la combinaison à pois apporte un style rétro alors que la combinaison fleurie donne un look plus féminin.

 

5. Le look blanc
Est- ce que le total look blanc n’est pas réservé qu’aux mariées ? Non ! Avec cette couleur on est bien habillé pour chaque occasion : aller à la plage, une fête avec les amis ou se promener. En général on peut donc dire que le blanc est élégant, minimaliste et raffiné !