Du 21 avril au 1er mai 2019, Saint Louis (Sénégal) accueille l’un des plus gros festivals de jazz en Afrique, ou des légendes telles que Joe Zainul se produiront, au côté de 150 autres artistes. Créé en 1993, le Festival International de Jazz de Saint Louis est devenu l’une des évènements de jazz les plus importants dans le monde. Chaque année, Saint Louis se transforme en capitale du Jazz, mettant en avant l’héritage de la musique au reste du pays et du monde et accueillant les amoureux du Jazz de tous horizons.

Cette année seront présent : Manu DIBANGO, Abdoullah IBRAHIM, Pharoah SANDERS, Jerry GONZALES, Youssou NDOUR, Gilberto GIL, Liz MCCOMB, Wasis DIOP, Ali Farka TOURE, Richard BONA, Richard GALIANO, Elvin JONES, Lucky PETERSON, Randy WESTON, Orchesta ARAGON and Femi KUTI.

Le Festival de Jazz de Saint Louis est un lieu d’échange entre la culture sénégalaise et les cultures du monde. L’évènement est connu pour son atmosphère festive, la qualité de sa programmation, sa dimension humaine et la qualité des rencontres, le tout dans un cadre sublime : la ville de Saint Louis !

Le Festival poursuit les objectifs suivants :

  • Encourager la scène culturelle et participer au développement socio-économique de la communauté.
  • Promouvoir le développement du tourisme culturel dans la région de Saint Louis et au Sénégal.
  • Contribuer à l’ouverture des habitants de Saint Louis à d’autres cultures.
  • Promouvoir l’intégration et le rapprochement des différentes communautés au niveau national et international.
  • Encourager la découverte d’artistes émergents.

C’est le mélange des cultures qui attirent les touristes au festival.

Voici le lien officiel du festival :

26ème Édition du festival de jazz de Saint Louis