Ryan Sessegnon, né le 18 mai 2000 à Roehampton, est un footballeur anglais d’origine ivoirienne qui évolue au poste de défenseur au Fulham FC.

Son patronyme nous rappelle un certain Stéphane Sessegnon, international béninois mais aussi d’origine ivoirienne.

Très doué, le jeune joueur fait rêver déjà de grosses écuries du football mondial. Surnommé « le prochain Gareth Bale », il est la dernière pépite sortie de l’académie de Fulham.

Désigné meilleur joueur du Championnat pour la saison 2017-2018, Kouassi Ryan Sessegnon, de son nom complet, a tapé dans l’œil des dirigeants barcelonais. D’après le Daily Mirror, le jeune défenseur anglais ne laisserait pas indifférent le FC Barcelone.

Âgé seulement de 17 ans, Ryan réalise une grande saison avec Fulham, en course pour la montée en Premiere League.

En dehors du Barça, plusieurs autres clubs seraient entrain de guetter le Vainqueur 2017 du championnat d’Europe des moins de 19 ans, notamment Manchester United.

Selon The Guardian, les Red Devils souhaiteraient s’attacher les services du défenseur contre un chèque d’un peu moins de 30 millions d’euros. Tottenham et le Real Madrid suivraient aussi avec attention son frère jumeau, Steven Sessegnon (lui aussi footballeur professionnel et jouant dans le même club).