La recette des gnomis est très simple à réaliser et ravira petits et grands ! Ces galettes de riz sont vendues un peu partout en Côte d’Ivoire par des petits commerçants à travers le pays. Le gnomi se cuit se cuit traditionnellement dans un moule artisanal en fonte lui attribuant sa forme ronde.

A base de riz et de farine de mil, le gnomi est une petite crêpe épaisse qui ressemble aux blinis ou aux pancakes. Le secret de leur préparation réside dans le mélange de deux variétés de mil : moitié semoule de mil, moitié farine fine de mil. Voici la recette de beignets de gnomi que nous vous suggérons !

Ingrédients (pour 6 personnes)

250 g de sucre en poudre
250 g de farine fine de mil
100 ml d’eau
Huile de friture

La bouillie de riz (20 min de cuisson)

200 g de riz (lavé et égoutté)
1 litre d’eau

Préparation

Etape 1 
Commencez par cuire la bouillie de riz en mettant le litre d’eau à bouillir à couvert dans une casserole à feu moyen. Verser à ébullition le riz mélange et laisse cuire en couvrant à moitié pendant 15 min puis 5 min à découvert en remuant par moment.

Etape 2
Pendant la cuisson, transvaser la bouillie dans un saladier afin qu’elle refroidisse correctement et plus rapidement, puis réserver.

Etape 3 
Après refroidissement, ajouter la farine de mil à la bouillie de riz, le sucre et l’eau. Laisser reposer pendant environ 2h.

Etape 4 
Cuire les beignets à la poêle dans l’huile de friture chaude 3 min de chaque côté en humidifiant le dessus du beignet à l’huile. Pour obtenir des gnomis moins chargés en graisse, égoutter-les à l’aide de papier absorbant.

Bon appétit !