L’acteur égyptien Rami Malek a remporté son premier Oscar dans la catégorie « Meilleur Acteur » lors de la 91e édition. La cérémonie a eu lieu le 24 février 2019 à Los Angeles, en Californie.
L’acteur a été récompensé pour son incarnation de Freddie Mercury, leader du légendaire groupe de rock Queen, dans le film Bohemian Rhapsody. Il est le premier acteur égyptien à remporter la statuette dorée. Il a également remporté le Golden Award et l’équivalent britannique le BAFTA.

En préparation pour son rôle, il a étudié énormément de vidéo de Freddie Mercury pour rendre son personnage aussi authentique que possible. Il a même pris des leçons de piano, très difficile selon lui ! Dans son discours de remerciement, il a notamment remercié son père, récemment disparu. Vous pouvez écouter son discours plein d’émotion dans la vidéo dessous :

L’acteur est né en 1981 à Los Angeles, fils d’immigrants égyptiens. Son premier grand rôle fût dans la comédie La Nuit au Musée avec Ben Stiller. Rami Malek a véritablement rencontré le succès avec Mr. Robot, où il incarne le personnage principal. Son interprétation du hacker dépressif et souffrant d’un trouble de la personnalité l’a précipité sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir !