Vous avez toujours rêvé de vous retrouver sur une île déserte ? Ne cherchez pas plus loin, Portail Afrique ! a ce qu’il vous faut. Dans cette île qui appartient à l’archipel de Sao Tomé et Príncipe, situé dans le golfe de Guinée, les palmiers, noix de coco et cascadent créent une ambiance caribéenne, même à plusieurs milliers de kilomètres de l’Amérique.

L’île de Sao Tomé tient son nom de Saint Thomas, jour de sa découverte par les Portugais. « Príncipe» signifie prince en portugais, cette île est en effet connue sous l’autre nom de « île du Prince ». Il n’est alors pas surprenant que le portugais soit la langue nationale de du pays. Découvert il y a plus de 500 ans et surnommé « îles des dragons » par des marins anglais, l’archipel est après les Seychelles le deuxième plus petit Etat d’Afrique. 90% des habitants habitent sur l’île de Sao Tomé, ce qui fait de Príncipe le lieu de repos idéal dans notre monde si agité

Príncipe n’est pas encore connue des touristes, mais la situation pourrait évoluer dans les années à venir. Actuellement, l’île est encore quasiment vierge de tout tourisme, et la nature y est époustouflante. Mais pas d’inquiétudes, les quelques touristes n’ont pas à dormir dans la forêt ! Les deux îles de l’archipel disposent en effet d’hôtels de grand standing. En plus des plages de sable blanc et de la jungle luxuriante, on peut observer des animaux marins comme des dauphins ou des baleines en plongeant dans l’océan. En ce qui concerne la culture, l’île dispose de quelques lieux intéressants, comme le musée Kaxi Tetuga, tenu par des autochtones et consacré à la biodiversité locale. Nous conseillons Príncipe aux amoureux de la nature, car elle y est exceptionnelle, et malheureusement peut-être éphémère.