Le service MoneyGram facilite le paiement en espèces de vos transferts d’argent dans l’agence MoneyGram la plus proche de chez vous. Si vous ne savez pas où se trouve votre point de vente le plus proche, utilisez  notre service de localisation.
Avec plus de 30.000 points de vente MoneyGram en Afrique, MoneyGram facilite la réception de vos transferts. Le montant peut également être envoyé directement sur un compte bancaire***.

 

Si vous voulez envoyer de l’argent personnellement, voici comment cela fonctionne :

  1. Rendez-vous simplement dans votre magasin MoneyGram le plus proche muni d’un document d’identité valide.
  2. Une fois la transaction terminée, MoneyGram vous communiquera un numéro de référence et un reçu de votre transaction.
  3. Le bénéficiaire peut retirer l’argent dans n’importe quel point de vente MoneyGram dans le pays de destination. Tout ce que vous avez à faire est de lui communiquer le montant de la transaction et le numéro de référence. Cette information est nécessaire pour réceptionner les fonds. Le bénéficiaire doit lui aussi présenter un document d’identification valide pour finaliser la réception

Plus d’informations sont disponibles ici.

 

 

***Disponible sur les comptes bancaires personnels auprès des banques participantes. Le délai de la disponibilité des fonds dépend de la disponibilité du service, du pays d’envoi et de réception, de la banque réceptionnaire des fonds et est soumis aux horaires d’ouverture et aux dispositions règlementaires.