Comment envoyer de l’argent à un portefeuille mobile***

Pour ceux qui vivent loin et pour qui il faut parfois une journée de voyage pour récupérer l’argent ou aller à la banque la plus proche, le portefeuille mobile est la réponse. MoneyGram propose des transferts vers des portefeuilles mobiles en Afrique par exemple sur des comptes MPesa au Kenya et en Tanzanie, ainsi qu’au Zimbabwe sur des comptes Econet.

Un autre avantage du transfert d’argent sur un portefeuille électronique est la vitesse. En quelques minutes, le montant est disponible sur le portefeuille mobile du bénéficiaire.

C’est aussi simple que ça !
Sur la page d’accueil, cliquez sur Envoyer de l’argent sur un compte bancaire et procédez comme suit:

  1. Communiquez l’identité du bénéficiaire
  2. Communiquez l’identité du bénéficiaire et le montant de la transaction.
  3. Vous devez ensuite fournir le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.

N’oubliez pas que vous devez fournir également le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire avec le code international du Kenya, de la Tanzanie ou du Zimbabwe.

 

 

Définir l’option de réception

Dès que vous avez sélectionné « Dépôt sur un compte bancaire » dans le champ de sélection, l’option de portefeuille mobile spécifique au pays s’affiche. Entrez ensuite le montant qui doit être envoyé ou reçu.

 

Sélectionnez la méthode de paiement

Lorsque vous envoyez de l’argent en ligne, vous pouvez payer par carte de crédit. ****

 

Confirmer l’identité de l’expéditeur

La sécurité est très importante pour MoneyGram. Par conséquent, vous devez confirmer que vous êtes réellement l’expéditeur d’argent et vérifier la transaction.

 

Envoyer de l’argent sur un téléphone mobile à partir d’une agence

Bien sûr, il est également possible d’envoyer de l’argent d’une agence à un compte bancaire. En plus d’un document d’identification valide, le nom complet,  le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire avec le code international du Kenya, de la Tanzanie, du Zimbabwe est requis. Le personnel de MoneyGram se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

 

* Selon les heures d’ouverture du partenaire commercial et les réglementations locales.
** En plus des frais de transfert applicables à une transaction, un taux de change fixé par MoneyGram ou son agence sera facturé. MoneyGram gagne également de l’argent. Les changements de prix sont réservés.
***Disponible sur les comptes bancaires personnels auprès des banques participantes. Le délai de la disponibilité des fonds dépend de la disponibilité du service, du pays d’envoi et de réception, de la banque réceptionnaire des fonds et est soumis aux horaires d’ouverture et aux dispositions règlementaires.
**** L’émetteur de la carte peut facturer des frais lors de l’utilisation de la carte.