Mahtydy, une marque de montres de luxe créée par un couple d’expatriés sénégalais, qui a rencontré un franc succès lors de la Foire de Paris cette année.

C’est avec pour objectif de faire honneur à leur continent en s’inspirant de son histoire, que Mathy et Idrissa proposent des collections de montres où chaque design est élaboré pour raconter une tranche de son histoire. On retrouve alors des collections telles que Royalty, qui se propose de raconter les rois et les reines d’Afrique.

Il s’agira donc pour Mathy et Idrissa de faire honneur à leur continent en s’inspirant des cultures du continent Africain et de leurs passés, où chaque montre et chaque design est étudié pour raconter une tranche de son histoire.

C’est au moyen de leurs économies personnelles et de leurs compétences, que Mathy et Idrissa sont parvenus à réaliser leur projet : créer des montres aux designs représentatifs de la culture africaine qu’ils affectionnent tant, et ce en collaboration avec des artistes locaux pour une authenticité complète.

C’est ainsi que le couple est entré en contact avec des artisans en bogolan (un tissu malien teint suivant une technique spécifique utilisée dans certaines régions telles qu’au Mali ou au Sénégal), leur assignant la création du fond de montre « aux motifs et aux couleurs de leur continent », ainsi que des artisans spécialisés dans le cuir et dans le métal, pour des bracelets aux styles et aux textures différentes.

Le prix d’une montre oscille entre 79 euros et 89 euros, et rencontre un franc succès en Afrique et au-delà.