D’abord un manga, puis une comédie musicale urbaine, décidément rien n’arrête l’inspiration folle de Maitre Gims.

En pleine tournée, Maître Gims a annoncé  son envie de monter une comédie musicale sur le thème des musiques urbaines, thème que, selon lui, personne n’a encore eu l’idée de mettre en scène jusqu’à aujourd’hui.

«J’en avais parlé avec Pascal Nègre il y a quelques années. On se disait qu’il fallait en monter une qui intègre les codes de la musique urbaine. Ça n’avait pas été plus loin, mais là, je me dis qu’il faudrait s’y mettre, avant que d’autres n’y pensent aussi et ne fassent n’importe quoi!» a-t-il confié à GQ

Le chanteur est actuellement en tournée pour son album « Ceinture noire » déjà triple disque de platine, et cette idée de comédie musicale devrait prendre forme à la fin de sa tournée.

Un manga déja prévu pour octobre

C’est que Maitre Gims enchaine les projets. Déjà en Février, le chanteur congolais annonçait la sortie de son manga. Il est accompagné de l’auteur Jean-David Morvan, et travaille aussi en collaboration avec le dessinateur japonais Tamura Yoshiyasu. Les premières planches du projet ont été dévoilées sur son compte instagram au cours de l’année.

Le manga est édité aux éditions Glénat et la sortie est prévu pour octobre.