Après avoir emmené les Baréa en 1/4 de finale de la CAN, le sélectionneur a signé un nouveau contrat de quatre ans.  Il va non seulement s’occuper de l’équipe nationale, mais sera aussi directeur technique national, et sera chargé de développer le football dans tout le pays.

Nicolas Dupuis aura un emploi du temps chargé puisqu’il continuera à donner des conférences sur le coaching et à poursuivre son activité de consultant sur CANAL +.

Après un parcours exemplaire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Madagascar participera pour la première fois aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Sur l’île depuis 2017,  Nicolas Dupuis s’appuie avant tout sur le collectif et le talent de ses jeunes joueurs. La date clé à retenir dans ce parcours est sans nul doute le match contre le Sénégal le 9 septembre 2018, qui a du concéder un match nul 2-2 contre les Baréa lors des éliminatoires de la CAN.

Le travail acharné mené par le sélectionneur et son équipe s’est révélé payant : cet élan leur a permis d’atteindre les 8ème de finale, un événement pour une première participation.

Fin tacticien, faisant preuve de beaucoup de sang-froid et de maîtrise, Nicolas Dupuis aime se qualifier comme possédant « une main de fer dans un gant de velours ». Unanimement apprécié par ses joueurs, il bénéficie également d’une très grande popularité auprès des supporters, à la fois pour son attachement réel à Madagascar, comme pour les résultats obtenus depuis son arrivée.