La huitième édition de la Congo Fashion Week s’est tenue il y a quelques semaines au Musée National de Kinshasa, sur le thème « Congo with style ».

Cette manifestation réunissait nombre de jeunes talents, des stylistes nationaux et internationaux, la presse, des influenceurs et des top models.

Le mannequin « curvy » (courbe en anglais) Deborah Mutund, pose sur l’affiche de cet événement où les rondeurs ont trouvé toute leur place.

En effet, un défilé avec différents créateurs a été organisé afin de magnifier les femmes fortes. Les standards de la beauté imposant la minceur ne sont pas représentatifs de la diversité des femmes, et toutes méritent d’être mises en valeur.

Inspirantes pour les designers, ceux-ci ont pu mettre en avant leur silhouette voluptueuse et leur beauté généreuse. Les jeunes femmes qui ont participé au défilé ont mis en avant le plaisir d’être reconnues et d’être ainsi à l’honneur, ce qui est assez inhabituel dans cet univers.

Cette semaine d’élégance et de luxe est également axée sur la technicité et le business de la mode, afin de permettre l’expansion de la création et de l’industrie congolaise.