Les tresses africaines sont à la mode en ce moment. Que vous le fassiez avec des extensions ou avec vos cheveux naturels, c’est une solution pratique pour faire sa coiffure soi-même ou chez un coiffeur. Et ça a l’air fabuleux et à la mode. Nous avons fait une sélection des coiffures tressées que nous préférons.

1. Deux grosses tresses façon boxeur (Two Cornrow Boxer Braid Hairstyle)

C’est le style le plus populaire en ce moment. Beaucoup de jeunes portent cette coiffure qui est résolument moderne. C’est une coiffure décontractée avec deux tresses, typique des boxeuses car les cheveux ne gênent pas lorsqu’on fait du sport. C’est une coiffure adaptée au temps libre et à la pratique sportive. 

2. Les tresses à moitié défaites (Half-updo Braid Hairstyle)

C’est le genre de tresses que vous pouvez porter pour des évènements élégants et chics. Vous attachez vos cheveux ensembles à l’arrière de la tête, ce qui est très pratique en été car vous n’avez pas de cheveux dans le visage. C’est également une coiffure très féminine.

3. Les tresses en couronne (Crown Braided Hairstyles)

Cette coiffure s’appelle ainsi en raison de la forme que prend la tresse, similaire à une couronne. Cela convient à la vie de tous les jours et pour chaque occasion. De plus, c’est facile à réaliser soi-même.

4. Les tresses en pompon (Bread hairstyle in a bun)

L’alternative classique au chignon, mais avec des tresses. Rapide à faire mais avec beaucoup de variantes.

6. Les tresses colorées

Une des tendances les plus populaires actuellement : les tresses colorées. Cela varie du monochrome à un arc-en-ciel de couleurs. Et les deux sont tops ! Il n’y a aucune limite pour la sélection des couleurs alors à vous d’être créatives !

Pour finir, un petit tuto vidéo sur comment faire ses tresses soi-même :