25 ans après la sortie du dessin animé, Disney récidive avec une nouvelle version entièrement en 3D, prévue pour l’été 2019.

Au commande de cette réédition Jon Favreau, que certains connaissent surement pour ses apparitions dans Avengers et Iron Man, en tant que garde du corps de Tony Stark.  Il avait déjà utilisé ses talents pour la réédition du Livre de la Jungle en 2016.

Côté casting le film aura droit à un doublage de luxe avec des acteurs (et actrices) tels que Jean Reno dans le rôle de Mufasa pour la version française, c’est James Earl Jones qui assurera la version originale. Donald Glover, la nouvelle coqueluche d’Hollywood tiendra quant à lui le rôle principal de Simba, donnant la réplique à Beyoncé, dans le rôle de Nala.
Chiwetel Ejiofor jouera l’inquiétant Scar tandis que John Oliver tentera d’éviter de se faire dévorer dans le rôle de Zazu. Les rôles de Timon et Pumba seront quant à eux interprétés par Seth Rogen et Billy Eichner.

Ci-dessous la bande annonce de ce nouvel opus, qui s’il restera fidèle à l’histoire originale, fait peau neuve en utilisant les toutes dernières technologies graphiques pour un résultat bluffant.

Bon film et n’oubliez pas les popcorns !