Les Lions de l’Atlas étaient sur le point d’éliminer l’Espagne. Malheureusement les Espagnols de la Roja sont parvenus à inscrire un but à quelques minutes de la fin.

Le match qui a eu lieu hier soir n’avait pas autant d’enjeu pour les Marocains que pour les autres équipes de la poule. L’absence de pression a semble-t-il donné regain de vigueur l’équipe marocaine, qui nous a offert du beau jeu, parvenant à mener au score à deux reprises.

A la 14ème minute, l’attaquant Khalid Boutaïb profite d’une mauvaise passe de la défense espagnole pour voler le ballon et s’élancer seul face au gardien, marquant ainsi le premier but de la rencontre. La situation semblait fébrile pour les hommes de la Roja mais ce n’a pas duré bien longtemps. 5 minutes plus tard, l’équipe Espagnole parvient à marquer (19’) grâce à une superbe action collective. Ce n’est que 9 minutes avant la fin du temps réglementaire, que Youssef En-Nesyri redonne l’avantage aux lions de l’Atlas. L’Espagne qui risquait l’élimination parvient néanmoins à arracher l’égalisation à la 93eme minute.

La compétition s’arrête là pour le Maroc. Déjà éliminés avant le coup d’envoi suite à leurs précédentes défaites face à l’Iran (0-1) et au Portugal (0-1). Néanmoins l’équipe peut repartir fière du match qu’elle a mené, face aux champions du monde de 2010 qui plus est.