En début de semaine prochaine, Paris accueille un évènement très important pour le leadership féminin : l’initiative Women in Business de l’Africa CEO Forum 2019.

L’Africa CEO Forum

L’Africa CEO Forum est une rencontre soutenue par la SFI (Société financière internationale) qui résulte en un évènement annuel en mars à Kigali, Rwanda, organisé par le groupe Jeune Afrique, et Rainbow Unlimited. Il est présidé par Amir Ben Yahmed, qui en est également le fondateur.

Ce forum regroupe les CEOs des plus grandes entreprises africaines ainsi que de nombreuses personnalités très influentes sur le continent. Il se veut de contribuer à l’enrichissement des réseaux professionnels africains. Il est en effet occasion à de nombreux échanges internationaux et inter-secteurs sur les besoins et attentes africains, et favorise les discussions au sujet de nouvelles initiatives, méthodes ou politiques économiques.

Pour sa 7ème édition, le forum s’est déroulé à Kigali le 25 et 26 mars dernier. Mais ce 17 et 18 juin 2019, c’est au Salon de l’Hôtel des Arts et Métiers à Paris qu’il débarque pour une édition spéciale.

Le Women in Business Leadership Meeting

L’initiative, lancée il y a 4 ans, répond à un constat impressionnant : seuls 5% des postes de CEOs et 14% des sièges des conseils d’administration sont occupés par des femmes. Une inégalité hommes-femmes qui a donc motivé la rencontre Women in Business.

Le Women in Business Leadership Meeting, c’est donc une occasion pour les femmes influentes, trop peu représentées dans leurs secteurs, de pouvoir s’exprimer librement et de débattre sur de nombreux sujets avec grand professionnalisme. Mais c’est surtout une incroyable opportunité de se construire un réseau solide, ou de le dynamiser, et d’encourager le leadership féminin africain.

Pour cela, de nombreux ateliers, conférences, discussions seront donc animés en présence de grandes dirigeantes telles Cathia Lawson-Hall, Françoise Remarck, Martine Coffi-Studer et bien d’autres ! Ils tourneront autour de différentes thématiques  auxquelles une businesswoman peut être confrontée au cours de sa carrière professionnelle.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc, puisqu’il regroupait pour sa première édition l’année dernière déjà plus de 200 dirigeantes venues de 33 pays différents et œuvrant dans 23 secteurs, et qu’il a a été très apprécié par ses premières participantes.

« Excellente initiative, des échanges pleins de richesse et de passion, une découverte de soi et des autres » avouait Mareme Mbaye Ndiaye, Directrice générale de la Société Générale au Cameroun lors de l’édition précédente.

Pour en savoir plus sur l’évènement ou pour vous inscrire.