Designer, styliste, chef d’entreprise, directrice artistique : Laetitia Kandolo multiplie les activités dans le domaine de la mode.

Elle baigne dans l’univers artistique depuis son plus jeune âge : le cinéma, les expositions, la musique nourrissent son inspiration.

Elle intègre l’école de mode parisienne ESMOD, puis après diverses collaborations, décide de créer sa propre marque en 2014 , Uchawi (magie en swahili). Elle sera produite en République Démocratique du Congo, pays dont elle est originaire.

Elle y entreprend un partenariat avec l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM), grande école de stylisme congolaise afin de coproduire les vêtements de la marque. Les étudiants peuvent ainsi travailler des tissus et des matières inhabituelles et s’ouvrir à des techniques novatrices.

Ses collections sont le fruit d’inspiration éclectiques : d’Andrée Putman aux Dogons du Mali en passant par la chanson d’Edith Piaf, « La vie en rose », et allient l’idée d’une femme indépendante empreinte de douceur.

Laetitia Kandolo a également travaillé avec de très nombreuses célébrités mondiales : elle a crée des tenues de scène pour Madonna, Alicia Keys ou Kanye West, habillé Rihanna pour les Grammy Awards ou Fally Ipupa pour les photos de son album « Tokooos ». On peut ajouter à cette liste prestigieuse Lady Gaga, Beyonce ou Bonang Matheba.

Ses créations mêlent les tendances occidentales et le charme de la mode africaine et connaissent un succès  immense dans le monde entier.