Le Festival International des Nomades est un festival à ciel ouvert qui aura lieu du 4 au 6 avril dans la petite ville de M’Hamid El Ghizlane, à 60 km au sud de Zagora, dans la vallée Draa. C’est l’occasion chaque année de célébrer la culture nomade, autour de tables rondes, ateliers et conférences sur de nombreux sujets. Les enjeux propres au mode de vie nomade peuvent être débattus, comme l’agriculture, la protection de l’environnement, l’éducation et bien plus encore.

A l’occasion du Festival International des Nomades, les artistes peuvent montrer leurs talents de poètes, de musiciens, de danseurs, de conteurs et d’artisans. A la fin du festival, trois prix seront décernés aux acteurs de la vie quotidienne, afin de récompenser leur engagement et leur travail quotidien ainsi que leur créativité artistique. Les participants pourront également goûter des plats traditionnels, et découvrir des sports nomades, comme l’Ellaz, la course de chameau.
Si vous envisagez de participer à la 16ème édition du festival, nous vous encourageons à préparer les moyens de transports adéquats, les routes n’étant pas en très bon état.

Ci-dessous, le lien vers le site officiel du festival :

http://www.nomadsfestival.org/?fbclid=IwAR0C6WVJla77uHigHeEvOuIS3l0q2d_lMyC74okgh4yQPcAyAeIAlMUHrUU