Du 9 au 17novembre 2018 se tiendra dans la ville de Johannesburg, le JoburgFilmFestival 2018. Ouvert à tous les cinéphiles, il y en aura pour tous les goûts : longs métrages locaux et internationaux, documentaires et animations, projections diverses, ou encore avant-premières exclusives et soirées privées. Le programme est très complet.

Plus de 40 salles de cinéma ont été réservées au Rosebank Cinema Nouveau, au Maponya Mall, au cinéma The Zone et d’en bien d’autres cinéma encore afin de projeter le meilleur du cinéma africain et international. Des projections sont également prévues dans des lieux tels que l’emblématique Kings cinéma d’Alexandra.

Des stars locales et internationales sont attendus ainsi que des réalisateurs, des producteurs et d’autres personnes importantes de l’industrie du divertissement.

Les dates de cette deuxième édition ont été choisies pour coïncider avec les dates de l’édition de Johannesburg du marché de la télévision DISCOP, qui a une renommée internationale et dont il est partenaire.

Lindiwe Ndebele-Koka, directrice principale du développement culturel, a déclaré : « Grâce à ce soutien continu des arts et de la culture locaux.

Comme le disait Lindiwe Ndebel-Kola, directrice principale du développement culturel : « Le festival cherche également à donner aux jeunes réalisateurs en herbe l’occasion de se réunir pour cette vitrine de l’excellence africaine et de cultiver davantage leur faim pour réaliser de grands films ». Et d’après Shadrick Bokaba, PDG par intérim de la NFVF : « Cette année, la Fondation nationale du film et de la vidéo (NFVF) figure parmi les principaux rassemblements de l’industrie cinématographique sur le continent.  »

Alors si vous allez à Johannesburg à ses dates, n’hésitez surtout pas à réserver vos places et à y faire un tour !