Jay-Z est maintenant l’artiste le plus riche des Etats-Unis, avec une fortune estimée à une valeur nette de 900 millions de dollars, selon le dernier classement Forbes des dix célébrités les plus riches des Etats-Unis publié le mardi 18 décembre 2018.

Le rappeur né Shawn « JAY-Z » Carter, devenu homme d’affaires, termine non seulement l’année en tant que cinquième célébrité la plus riche de la liste, mais aussi comme la plus grande fortune musicale américaine. Il a marqué l’année aux côtés de son épouse, Beyoncé, qui était à l’affiche du Festival mondial des citoyens 2018 en Afrique du Sud et qui a également contribué à collecter 6 millions de dollars pour des œuvres de charité.

Selon le Forbes, JAY-Z n’est devancé que par les réalisateurs et producteurs de cinéma George Lucas et Steven Spielberg, l’emblématique animatrice Oprah Winfrey et la légende du basket-ball Michael Jordan.

D’autres rapports montrent que la valeur nette de Jay a augmenté de 90 millions de dollars l’année dernière en raison de ses participations dans diverses sociétés, dont le géant du divertissement Roc Nation, le service de diffusion en continu, ainsi que les spiritueux Armand de Brignac et D’Ussé.

Plus tôt cette année, la tournée mondiale « On The Run II » avait rapporté plus de 253,5 millions de dollars aux Carters et vendu 2 177 000 billets. En décomposant la tournée en chiffres, il a été montré que Beyoncé et JAY-Z maintenaient un baromètre moyen de 5,28 millions de dollars chaque nuit.

Dans la course pour atteindre le statut de milliardaire dans le hip-hop, JAY-Z a battu Diddy cette année, qui se retrouve au huitième rang à droite avec un budget de 825 millions de dollars. Le Rolling Stone, bimensuel américain, a également déclaré que le rappeur et entrepreneur Dr Dre aurait une valeur nette estimée à 770 millions de dollars plus tôt cette année et que ce nombre a probablement augmenté après sa « sortie riche en actions d’Apple » cet automne.

Kendrick Lamar, Drake et J. Cole complètent la liste des artistes hip-hop les mieux classés de Forbes, gagnant respectivement 58, 47 et 35,5 millions de dollars.

Pour le plaisir, découvrez le featuring entre Jay-Z et Eminem sur un rooftop New Yorkais: