Ce livre de recettes et de rencontres est signé de la cheffe d’origine gabonaise Anto Cocagne.  Il met en valeur la cuisine du Gabon, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Congo et de l’Ethiopie et comporte également plusieurs créations inédites.

Anto Cocagne, après des études dans la prestigieuse école Ferrandi, est à présent chef à domicile. Elle est également directrice artistique du magazine « Afro Cooking », présentant des recettes africaines agrémentées de modernité et de gastronomie française.

Elle préside « We eat Africa », premier festival des cuisines d’Afrique destiné à promouvoir les chefs, les produits d’épicerie fine et les auteurs de livres de cuisine. Enfin, elle anime une émission sur Canal + Afrique « Rendez-vous avec le chef Anto » et nous fait découvrir la gastronomie d’un pays du continent.

Son livre « Gouts d’Afrique », haut en couleurs et savoureux, représente un hymne à l’Afrique, à son histoire et à sa diversité. Les recettes sont accessibles, traditionnelles ou novatrices, et très faciles à exécuter, et prônent une cuisine saine, originale et généreuse.

Des témoignages de personnalités émaillent les pages de cet ouvrage, comme ceux de la chanteuse malienne Mamani Keita ou encore  de Soro Solo : ils évoquent leurs souvenirs sensoriels, leurs plats préférés et les histoires qui s’y rattachent.

« Gouts d’Afrique » est bien plus qu’un livre de cuisine, c’est une véritable introduction à la culture culinaire africaine.

Ouvrage publié chez Mango Editions