Au Hibou Caf’Art près du marché à Albi le peintre ELHadji SALL va exposer ses œuvres qui ont été proposées par l’association Tarn Terang’ART. À cet endroit les œuvres de ELHadji SALL peuvent trouver naturellement leur place, car c’est un restaurant et café, ouvert à tout le monde.

Le boss du « Au Hibou », Alexandre Cazajous, offre donc à ce peintre sénégalais  l’occasion de sa 1ère exposition en France, en lui mettant à disposition son Espace Galerie.

En coopération avec l’association Tarn Terang’Art, les aquarelles, peintures et aussi livres de ELHadji SALL sont présentés tout le mois d’août 2018. Dans ces œuvres on a la possibilité de voir la société africaine dans les portraits de femmes qui exercent leurs activités quotidiennes.

Une conception qui permet de découvrir l’art dans le quotidien

Les artistes sont donc soutenus par l’association Tarn Terang’ART qui amene l’art à la rencontre du public. De plus le restaurant Caf’Art offre à ses clients la possibilité de plonger dans l’art pendant la pause repas ou le temps d’une boisson pour y oublier le stress du quotidien.

 

 

Le peintre sénégalais- ELHadji SALL

ELhadji est né en 1987 à Thiès, une ville au cœur du Sénégal. Depuis son enfance il était fasciné par l’art et la peinture. Il s’est donc formé dans l’étude des couleurs et en dessin à la Galerie Massai de sa ville pour réaliser son désir de devenir artiste.
En outre ses œuvres sont marquées par son enfance. Il grandit dans une maison sénégalaise où les femmes ont été les garantes d’une vie familiale paisible. Dans ses peintures il nous montre que la femme est responsable du nettoyage, de la cuisine et de l’éducation des enfants.

L’illustrateur- ELHadji SALL

Le peintre a aussi des connaissances en matière d’illustration. Basé sur l’idée de l’artiste, un livre est édité par la Galerie « Mémoires Africaines », en coopération avec la Fondation Blachère. Le livre « Khalé du faté » raconte l’histoire d’un enfant des rues. Au travers des illustrations d’EIHadji, le lecteur découvre des scènes de vie des personnages  et de la vie quotidienne.