Le styliste français Jacquemus aime le Maroc. Plus particulièrement la joie de vivre tout en couleur que véhicule le souk l’a inspiré pour sa dernière et fascinante collection.

Le designer de 28 ans puise diverses inspirations à travers le monde comme plus récemment au Maroc.

 

 

Un styliste comme un autre

Jacquemus qui dit avoir Picasso comme modèle, s’est fait une place sur la scène française de la mode. Il a grandi dans le sud de la France, au sein d’une famille de campagnards, et a su se frayer un chemin dans l’industrie de la haute couture. Bien qu’il vive à Paris désormais, il retourne admirer la beauté picturale des terres du sud aussi souvent qu’il peu. Les différents paysages l’inspirent à concevoir des créations aussi originales qu’harmonieuses. Dans le processus de création, il joue avec les détails et les accessoires surdimensionnés et est particulièrement friands de chapeaux géants, qui peuvent être vus dans diverses parties de sa collection.

 

Le souk : une source d’inspiration

Que ce soit comme marché hebdomadaire fort et coloré dans les villes, ou comme plate-forme de commerce dans les régions rurales reculées, le Maroc est célèbre pour ses marchés animés, les souks. Ce sont des lieux dans lesquels toute la ville, ou le village, peut se réunir et créer un espace de bavardage, d’échange, d’achat ou simplement de passe-temps. De plus, la passion et l’attrait des souks constituent la source parfaite de la mode.

Collection de Jaquemus Le Souk

La collection hiver 2019 est disponible à partir de juin, et elle vaut le détour

View this post on Instagram

« LE SOUK » WINTER 2019 AVAILABLE IN JUNE

A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus) on

Portées par des mannequins comme Anna Ewers, les créations de Jacquemus créent la même impression vive et colorée que les souks de Marrakech: