Chris Ambraisse Boston est de ceux qui allient avec brio l’utile à l’agréable en combinant Mode et Handicap. Ce jeune créateur et passionné de mode a décidé de s’intéresser à un public souvent délaissé : les personnes en situation de handicap.

Grâce à son génie et sa générosité, le jeune homme a récemment crée l’association « Mode et Handicap » puis sa collection dédiée aux personnes valides et invalides.

La particularité des créations de Chris Ambraisse est qu’elles sont accessibles par tous. La présence de zips, de velcros et d’aimants permet aux personnes invalides de se vêtir dans les tendances et avoir donc accès à des vêtements élégants, mais aussi pratiques et transformables, au même titre qu’une personne lambda.

Grâce à ces « petits plus » utilisés par Chris Ambraisse, les vêtements s’adaptent au physique de tout un chacun. « Les habits conviennent aux personnes en fauteuil, mais aussi à ceux qui sont en déficit de motricité et qui ne peuvent plus bouger leurs doigts par exemple. Et bien sûr nous avons aussi des clients valides qui cherchent des pièces originales » explique le styliste.

Autant dire que l’innovation du créateur en a séduit plus d’un car ce sont pas moins de 15 000 pièces qui ont été vendues dernièrement. Ce qui motive le designer au grand cœur et lui permet de rester sur ses objectifs : « Je veux casser l’image du handicap qui fait peur». Pour cela, Chris Ambraisse n’hésite pas à demander à des personnes en situation de handicap de devenir ses mannequins pour ses défilés.

Le créateur de la marque de prêt-à-porter A&K Classics, qui a l’art de sublimer les différences, n’a pas fini de faire parler de lui. Il a d’ailleurs signé un partenariat avec la marque Kiabi depuis septembre dernier.