Plus de 180 tonnes de livres seront expédiés à différentes écoles à travers l’Afrique au cours des trois prochaines années grâce à Bob Brown.

En moins de deux décennies, Bob Brown a fait des dons de plus de 5 millions de livres à l’Afrique, à travers sa Fondation Internationale « BookSmart ».

Bob Brown, 86 ans, militant des droits civiques pour les noirs, ami de Martin Luther King Jr., conseiller de la famille Mandela et ancien membre du Cabinet de la Maison Blanche, espère contribuer de plus en plus pour l’Afrique.

Son souhait durant les fêtes de fin d’année est de poursuivre son implication. Chose faite, grâce à une campagne de souhaits organisée UPS. En effet, Bob Brown, pourra expédier plus de 180 tonnes de livres supplémentaires dans des écoles d’Afrique au cours des trois prochaines années.

En grandissant, les livres ont toujours été une passion pour Bob Brown. « It’s Up To You » par Ernest Holmes était un de ses livres favoris qui l’a inspiré tout au long de beaucoup de ses voyages dans la vie.

Bob Brown a expliqué que son cœur s’est brisé à la suite d’un voyage en Afrique du Sud lorsqu’il a vu le manque d’accès aux livres pour des milliers d’enfants à cause de l’apartheid.

« J’étais consterné par ce que j’ai vu, » a déclaré M. Brown dans une vidéo produite par UPS. « Les livres et l’éducation signifient tout, pas seulement pour l’individu, mais pour la société également. »

Peu de temps après son voyage en Afrique du Sud, Bob Brown a lancé la Fondation internationale BookSmart et a décidé de se lancer dans la lutte pour fournir des livres à bon nombre de personnes dans le besoin principalement. Il fera son premier envoi de livres en Afrique en 1988.

Ainsi, UPS a pris note et va donc contribuer en faisant la volonté de Bob Brown pour que l’expansion se réalise.

Bob Brown est le premier bénéficiaire des souhaits de la campagne de livraison de cette année. Depuis le premier lancement de l’initiative au cours de la saison des Fêtes 2014, UPS a rempli plus de 20.000 souhaits à travers l’Amérique