L’Afrique ne résume pas qu’à la beauté de la nature, aux animaux sauvages et à la nourriture exotique – la connaissance des africains en matière de beauté et de soins corporels est également connue pour être unique. Voici des produits de soins naturels que l’on trouve partout en Europe.

Le cacao : bon pour le corps et pour l’esprit
Bon à savoir : Le cerveau ne peut pas dire si nous mangeons des sucreries ou si nous les apprécions à l’odorat – dans les deux cas, les hormones du bonheur sont libérées. De plus, le cacao soigne la peau avec des polyphénols et des cellules végétales qui réparent les dommages. Vous pouvez également utiliser le cacao comme un écran solaire naturel. Les habitants de la Côte d’Ivoire se protègent ainsi du soleil zénithal depuis de nombreuses années.

Rooibos : Conseil d’initié contre les rides
Le  » buisson rouge  » peut atteindre une hauteur maximale de deux mètres. Lorsqu’il est sous forme de thé, il produit du zinc qui stimule le métabolisme, l’aspalathine protège et répare la peau sensible et les acides alpha-hydroxy combattent les rides fines. Diverses tribus d’Afrique du Sud l’utilisent depuis longtemps pour traiter la peau sèche, l’eczéma et l’acné.

Beurre de karité : Calmant pour la peau
Au Sénégal, le beurre de karité est utilisé pour les soins du bébé et pour les douleurs musculaires et articulaires. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque le beurre apaise la peau sèche et la rend très douce. Parce que l’huile est très similaire à la graisse du corps, elle favorise le processus de guérison des blessures.
Le beurre de karité est fabriqué à partir des noix de l’arbre karité et contient de l’allantoïne, de la vitamine E et de la carotène.

Huile d’argan : Récolte gratifiante
Cet arbre est l’un des plus anciens au monde et protège ses fruits avec des épines tranchantes. Quiconque parviendra à les récolter de toute façon sera récompensé de manière très généreuse. L’huile de graines d’argan contient neuf fois plus d’antioxydants que les autres huiles et beaucoup de vitamine E . Une crème à l’huile d’argan rend donc la peau plus ferme. L’huile est également bénéfique pour les cheveux – les oméga 6 et la vitamine A augmentent l’élasticité et régénèrent la structure cellulaire.

Huile de marula : Soins légendaires
De nombreuses légendes s’articulent autour de l’arbre Marula. Son parfum aurait un effet aphrodisiaque. Ce qui est certain, c’est que les graines des fruits jaunes juteux contiennent une quantité incroyable de vitamines. Les acides gras des noyaux renforcent le film lipidique de la peau – ils protègent contre les influences de l’environnement et sont traditionnellement utilisés contre la peau sèche et craquelée.