L’hiver est la saison de la goyave. Bien que la goyave soit originaire du Mexique, elle est maintenant cultivée dans presque toutes les régions tropicales. Le Ghana est même devenu l’un des plus importants producteurs de goyaves au monde. Pourtant, ce fruit est boudé à cause de ses nombreuses graines, semblables à la grenade. Pour y remédier, nous avons énuméré ici les nombreux effets positifs de la goyave sur la santé.

Renforcer le système immunitaire
La goyave contient beaucoup de vitamine C, soit 4 fois plus que dans l’orange. Ainsi, le système immunitaire est renforcé et l’organisme est mieux protégé contre les maladies et infections.

Perte de poids
La goyave contient peu de glucides et le taux de cholestérol est l’un des plus bas jamais enregistrés. Un fruit de goyave ne contient qu’environ 37 kcal, mais il est particulièrement rassasiant. Cela signifie que la consommation quotidienne de goyaves est très bénéfique pour les personnes qui veulent perdre du poids. De plus, ce fruit est facilement digéré, ce qui permet un meilleur traitement des nutriments. De plus, la goyave est vraiment délicieuse !

Amélioration de la vision
La goyave contient de grandes quantités de vitamine A. Cette vitamine impacte la vision, et un apport régulier en vitamine A permet non seulement de prévenir la perte de la vue au fil des ans, mais aussi d’améliorer la vision.

Prévention du cancer
La goyave est riche en lycopène. Cette substance est l’un des meilleurs antioxydants et inhibe l’absorption des radicaux nocifs pour le corps humain. Ce qui empêche la croissance des cellules cancéreuses. Selon de nombreux chercheurs, la goyave est particulièrement utile dans la prévention du cancer du sein et de la prostate.

Réduction du stress
En raison de la teneur élevée en magnésium de la goyave, la réduction du stress est également favorisée. Après une longue journée au bureau ou après un entraînement intensif, les muscles se détendent plus rapidement si vous consommez régulièrement de la goyave. C’est pourquoi la goyave est également recommandée pour les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Soins de la peau
La concentration élevée d’antioxydants dans la goyave assure une peau propre et saine. La goyave aide également à traiter l’acné et d’autres affections cutanées. Pour ce faire, on fait bouillir les feuilles de goyave et on les dépose sur les zones cutanées touchées. Ce processus doit être répété tous les jours pendant une semaine jusqu’à ce que l’effet désiré soit atteint.