Le festival de film Web’Festwa met en compétition des films numériques depuis le 27 avril sur le thème du confinement à l’africaine. Ce festival est une initiative de la Web-télévision Télé Wallysimo et du Groupe Divine Production.

La première édition de ce festival de films numériques, « L’Afrique (Africain) confinée » prendra fin après 2 mois, le 27 juin prochain.

Ce « concours visant la promotion de l’audiovisuel numérique, le renforcement de la production numérique africaine, la mise en place d’un réseau des créateurs de cinéma numérique et l’ouverture des œuvres du continent africain aux plateformes de diffusion numérique » va donc permettre aux vidéastes de poursuivre leur passion sans que la crise sanitaire ne les en empêche. Au contraire, elle est comme le thème l’indique, une source d’inspiration !

Ces œuvres doivent être soumises en français ou autres langues à condition d’être sous-titrées en français, avoir une durée maximale de 5 min mais surtout, peuvent être tournées avec une caméra professionnelle ou un Smartphone !

Si vous vous en sentez l’étoffe, il vous reste jusqu’au 27 juin pour envoyer votre production à telewallyssimo@gmail.com.